
dimanche 2 novembre 2008
lundi 25 août 2008
Le Sourire de Mona Lisa

Carmen : cleptomane malgré elle...

dimanche 13 juillet 2008
Le réseau de correspondants nationaux de BlogScape TV
Comme toutes les grandes chaînes de télévision, BlogScape TV dispose de correspondants permanents un peu partout dans le monde...
mercredi 9 juillet 2008
Par Toutankhamon !
Révéler des empreintes : l’avis d’un expert
La plupart des empreintes sont invisibles à l’œil nu car divers facteurs peuvent les détériorer : la pluie, le vent ou même le temps qui passe. C’est pourquoi il existe des techniques pour les révéler. La plus simple consiste à les passer au noir…v
C'est grâce au professeur Bertillon au XVIIIème siècle que l'on a commencé à s'intéresser de plus près aux empreintes digitales. Cet éminent savant découvrit en effet que chaque empreinte est différente d'une autre, ce qui permet un processus d'identification quasi exempt d'erreurs.
samedi 5 juillet 2008
BlogScape s'offre le plus célèbre des Limiers !
Ne reculant devant aucun sacrifice, la chaîne d'investigation BlogScape TV a laissé entendre qu'elle venait de contacter le plus célèbre détective de tous les temps pour l'aider à mettre la main sur Carmen Sandiego.
Notre station de Londres a confirmé qu'il y avait bien eu des contacts entre la chaîne et un certain détective résidant au 221c, Baker Street...
Une alliance entre deux géants de l'information..
Ch'tis N.N - la Chaîne qui n'a pas froid aux yeux !!
Une alliance qui fait passer les accords de Ruppert Murdoch avec WacDonald pour une aimable plaisanterie...
Un géant de l'information va bientôt naître !!!
vendredi 4 juillet 2008
Les Exploits de Carmen Sandiego à travers le monde
Prochainement online
lundi 30 juin 2008
Intrigues à Washington !!!
Carmen Sandiego projeterait de s'en prendre à la Déclaration D'Indépendance des États-Unis.
Et, suprême arrogance, son plan machiavélique est censé se dérouler le jour de la Fête de l'indépendance, soit le vendredi 4 juillet prochain...
Plus de détails dans nos prochaines éditions !
mardi 24 juin 2008
Code secret à déchiffrer !
Le service de Cryptographie de l'ACME a besoin de vous !!!
On a réussi à isoler la clef d'un des codes secrets utilisés par Carmen Sandiego pour communiquer avec son organisation.
Code A vaut K...
Carmen Sandiego a été repérée près du prestigieux haras Colorado Stud Farm.
Les agents de l'ACME sont sur les dents.
Ils ont retrouvé sa voiture de location et des papiers chiffonés mentionnant : A=K, B=L, C=M… mais pas encore le message à décoder...
lundi 23 juin 2008
Camelia Van Diego, experte Diamantaire !
La suite demain (Mardi 24 Juin - 20h00, heure de New -York)
Panique sur la Cinquième Avenue !!!!
Nos journalistes avaient en effet appris que nombre de bijoux originaux de la célèbre enseigne étaient en fait... des faux !!
Afin de ne pas créer de scandale en révélant au grand-public médusé que les services de sécurité du joaillier - réputés inviolables ! - s'étaient laissé berner d'une manière ou d'une autre , BlogScape négocia un accord de diffusion ultérieure en échange de la collaboration pleine et entière du bijoutier (concernant notamment l'accès aux salles des coffres du sous-sol du magasin...)
( Suite ce lundi , 17h - fuseau horaire de New York )
vendredi 13 juin 2008
Bons Baisers de Carmen à New York !

"C'est drôle, pensais-je en flânant devant les vitrines de la célèbre bijouterie New-yorkaise Tiffany's, le hasard fait bien les choses. Alors que L'ACME enquête pour le compte de BlogScape TV sur un trafic de diamants dont était victime le prestigieux joaillier, notre némesis favorite n'a plus fait parler d'elle sur le nouveau continent depuis un certain temps ..."
Hasard du destin ou prémonition ?
jeudi 12 juin 2008
Journée Portes ouvertes à l'ACME !
Un peu d'histoire ...
C'est au début des années quatre-vingt que le grand public entend pour la première fois mentionner le nom de l'ACME : Agence Centrale Mission Enquête ( Cf Dossier Sandiego).
Basé à New-York, non loin du bâtiment des Nations Unies, l'ACME est un organisme resté longtemps mystérieux, car agissant dans l'ombre.
Composée d'agents opérant sur le terrain aux quatre coins du globe, l'ACME a pour tâche principale de pourchasser les voleurs d'oeuvres-d'art et autres artefacts culturels subtilisés dans le Monde (et considérés comme 'patrimoine' - ou trésor – de l'humanité).
A la tête de l'organisation siège le Chef (affectueusement surnommé par certains "L'Amiral"). Ses bureaux se trouvent au siège de New-York.
Le Chef est en contact direct avec les plus hauts représentants des gouvernements de tous les pays du Monde (et, accessoirement, de toutes les instances aptes à aider l'ACME dans ses recherches, par ex les institutions religieuses pour les dossiers concernant la substitution d'artefacts...)
C'est lui qui envoie ses meilleurs agents en opération et les briefe directement avant chaque mission.
vendredi 6 juin 2008
Carmen se joue de nous !

" Dewa Mata " soit "Je reviendrai bientôt !" en Japonais courant.
Enveloppe et lettre ont été immédiatement envoyées au labo, afin d'essayer d'y trouver des traces, empreintes digitales ou tout autre indice permettant une identification formelle de l'expéditeur.
(Tout le monde a néanmoins sa petite idée, et s'attend donc à un retour probable de Carmen dans l'archipel nippon. Le tout est d'arriver à deviner quand exactement...)
dimanche 1 juin 2008
Equipement - Software Carmen : le rouge à lèvres projecteur holographique

Par chance, nous avons retrouvé cet étrange accessoire abandonné par Carmen Sandiego lors de sa tentative d'infiltration du musée Edo à Tokyo.
Lorsque nos experts ont examiné l'objet, nous nous sommes rendu compte qu'il avait une fonction tout à fait remarquable : la projection d'images en trois dimensions parfaitement réalistes... gadget ingénieux qui lui a permis de berner nos services de sécurité en toute impunité. En apparaissant simultanément à divers endroits, Carmen Sandiego a complètement désorienté nos détectives...
N.B : Nous savions déjà que Carmen Sandiego possédait toutes sortes de gadgets, mais un rouge à lèvres à projecteur holographique ????
Pensez-vous sérieusement que cela puisse exister en 2008 ?
- Oui
- Non
COMPTE RENDU EXCLUSIF DE NOTRE ENVOYÉ SPÉCIAL A TOKYO - troisième partie
«Le siège de l'ACME nous avait communiqué une fiche d'identité succincte de Carmen Sandiego, aussi ai-je immédiatement voulu avertir le Chef de la Sécurité d'enclencher l'opération ' Souricière '.
Hélas, à ce moment précis les alarmes incendies se déclenchèrent dans tout le Musée, provoquant une panique générale parmi nos invités.
Une curieuse fumée de couleur rose s'échappait des gaines de ventilation, plongeant les lieux dans une sorte de brouillard psychédélique...
En voulant m'approcher de la suspecte – dont je distinguais encore vaguement le chapeau écarlate au fond de la galerie, je me sentis envahi d'une torpeur soudaine...»
(suite du rapport de Makoto Wakamatsu – complété par le technicien du car de la régie Vidéo, garé derrière le Musée)
« Nous nous préparions à passer une nuit blanche, les yeux rivés sur nos écrans de contrôle des caméras vidéo disséminées dans tout le Musée.
Lorsque les premières volutes de fumée commencèrent à s'échapper de la grande salle d'exposition, nous comprîmes qu'il se passait quelque chose.
Impossible d'arriver à joindre quiconque à l'intérieur du bâtiment, seul un grésillement statique s'échappait de nos micros, haut-parleurs, téléphones cellulaires et même talkies-walkies."
(extrait du rapport de police)
"Je tiens à préciser que, malgré l'importance des moyens mis en place pour assurer le succès de l'opération, nous n'avions hélas pas songé à une intervention extérieure héliportée, ni à l'utlisation d'un gaz soporifique inconnu. Coupables lacunes et impardonnables oublis de notre part..."
Signé : le Haut Commissaire de la Police Impériale
samedi 31 mai 2008
Flash Info : Que sont-ils devenus ??
Enquête sur les principaux investigateurs qui ont pourchassé l'élusive Carmen Sandiego depuis plusieurs années.
BlogScape TV a retrouvé tous les enquêteurs et enquêtrices dépéchés par l'ACME à la poursuite de Carmen Sandiego depuis deux décennies...
Bientot un dossier complet sur la Toile.
NB : Connaissez-vous les jeux sur PC consacrés à Carmen Sandiego ?
- Oui, j'en ai entendu parlé et mon grand frère / ma grande soeur y a joué
- Non, ils sont trop vieux
- Je n'étais pas né....
mardi 20 mai 2008
COMPTE RENDU EXCLUSIF DE NOTRE ENVOYÉ SPÉCIAL A TOKYO - deuxième partie

18 h :
Le Conservateur du Musée inspecte nerveusement les derniers préparatifs (près de la moitié de la foule des invités supposés est composée du personnel de BlogSpace Japan TV), on vérifie les caméras infrarouges et les détecteurs de mouvements. Tout semble en place. Le quartier est discrètement surveillé par des inspecteurs de police en civil.
19h :
Ouverture officielle des portes, les invités de marque passent les premiers (on reconnaît le groupe Tokio Hotel, le compositeur Riushy Sakamoto... Et moi-même, Makoto Wakamatsu, censé représenter le gouvernement de Sa Majesté Impériale).
20h :
Les (faux) invités déambulent dans les galeries, s'extasiant devant de (fausses) oeuvres-d'art tandis que les caméras de surveillance (reliées à notre PC Régie TV) zooment sur les visages à la recherche du moindre indice («Cette moustache est trop belle pour être vraie» , «Qui a invité celui-là ?», et autres «Tiens , je croyais qu'il était interdit de fumer dans les musées ...» fusent de toutes parts). C'est à ce moment-là que mon fidèle adjoint, Kobayashi Maru, décida de s'intéresser de plus près à une créature toute de rouge vêtue, portant de longs gants et un grand chapeau à large bord...
Sur les traces de Carmen Sandiego : Opération Canard Laqué (The Peking Duck Affair)


Par Makoto Wakamatsu
Comment ?
En montant à Tokyo une fausse exposition consacrée à une collection d'art taoïste supposée inestimable, ou plutôt... en faisant croire que ladite exposition se déroulerait dans un endroit précis et à une date fixée...
Tanaka San, mon inestimable ami directeur du journal, s'enthousiasma à cette idée et décida de mobiliser les grands moyens pour donner le change : location et réservation d'une salle du Musée Edo - Tokyo, mise en place d'un système de surveillance supposé inviolable, participation de figurants (à qui l'on fit croire qu'il s'agissait d'un tournage pour une émission culturelle locale), service d'ordre, jusqu'à un magnifique (faux) vernissage avec présence d'invités de prestige...
Bref, une souricière en or massif à 54k, comme on surnomma l'opération dans les bureaux de BlogScape TV...
lundi 19 mai 2008
Archives ACME : Profil de Carmen Sandiego

Par le Docteur Geoffray Boothroyd, de la Faculté de Médecine de Saint-Pancras (Londres).
Le Professeur Boothroyd est un célèbre ' Profiler ', spécialisé dans la psyché des grands criminels du XXème siècle.
Profil psychologique de Carmen Sandiego
Véritable nom : Carmen Isabella Sandiego
Âge : jeune trentenaire
Description physique : cheveux et yeux bruns
Date et lieu de naissance : date inconnue, États-Unis d'Amérique
Déguisements et couvertures les plus souvent utilisés : chercheuse, historienne des arts appliqués, traductrice – linguiste en langues anciennes, archéologue, voire même musicienne professionnelle ou militante écologiste...
Background : très peu de détails officiels ont filtré sur la jeunesse de Carmen Sandiego.
On croit savoir qu'elle a passé les dix premières années de sa vie à voyager à travers le monde.
C'est en remportant ensuite le grand prix d'un célèbre jeu télévisé qu'elle put se consacrer pleinement à des études diverses et variées dans les plus grandes universités pendant les dix années qui suivirent.
A vingt ans, elle intègre les rangs de la prestigieuse académie de formation de l'ACME. Cadette inexpérimentée mais brillante, Carmen devient rapidement l'un de ses meilleurs éléments...
A trente ans, elle opère un virage à 360°, délaisse l'ACME pour s'établir à son compte comme cambrioleuse spécialisée dans le vol d'oeuvres-d'art...
Localisation actuelle : INCONNUE
Addenda : une audacieuse hypothèse a vu le jour récemment, qui tend à lier l'arbre généalogique du célèbre professeur-archéologue Indiana Jones à celui de Miss Sandiego par le biais d'une branche commune quoiqu'assez éloignée...
dimanche 18 mai 2008
Archives Multimedia ACME
http://www.generiques-tv.com/-mais-ou-se-cache-carmen-sandiego.html
http://www.coucoucircus.org/series/generique.php?id=161
http://www.coucoucircus.org/series/generique.php?id=788
NB : Que pensez-vous de la série de dessins animés inspirée de Carmen Sandiego ?
- Je ne la connais pas
- C'est fun, ça bouge, j'aime bien
- On aimerait bien arriver à attraper Carmen à la fin...
Equipement - Software : un outil très précieux : le I-Pocket

samedi 10 mai 2008
Tout savoir sur Carmen Sandiego grâce au réseau BlogScape

BlogScape se mobilise à travers le monde !
BlogScape TV dispose d'un réseau de correspondants étrangers dans la plupart des pays du monde.
Grâce à eux, notre chaîne est en permanence sur le qui-vive afin de fournir en temps (quasi) réel toute information relative aux agissements de Carmen Sandiego.
De Tokyo (Japon) à New-York (USA), en passant par Sydney (Australie) ou Bueno Aires (Argentine) , BlogScape TV est sur tous les fronts.
A l'affût de l'information, nos reporters nous envoient leur web dépêches des quatre coins du monde, et au-delà !!
NB : au milieu du bouquet de chaînes numériques disponibles en France, BlogScape TV vous paraît-elle :
- originale ?
- avoir sa place au milieu des chaînes déja établies ?
- donner envie de se connecter sur son site pour en apprendre plus sur Carmen Sandiego ?
lundi 5 mai 2008
Présentation générale

Ces conditions générales d’utilisation ne s’appliquent pas aux sites hébergés aux États-Unis et nous vous conseillons de consulter la Charte de confidentialité et les Conditions d’utilisation des sites que vous seriez amené à visiter.
Ce site en particulier peut ne pas présenter toutes les caractéristiques abordées dans les présentes Conditions. Des conditions d’utilisation supplémentaires peuvent également s’appliquer à certains services proposés sur d’autres Sites ou à certains services spécifiques proposés sur ce site (comme les concours). De telles conditions générales d’utilisation supplémentaires peuvent se trouver là où le service est proposé, mais elles sont expressément inclues dans ces Conditions.
Internet est un média en constante évolution, nous nous réservons le droit d’apporter toute modification à ces Conditions, à tout moment et à notre entière discrétion. En continuant d’utiliser le site après modification de ces Conditions, vous acceptez les modifications apportées à ces Conditions.