mardi 20 mai 2008

COMPTE RENDU EXCLUSIF DE NOTRE ENVOYÉ SPÉCIAL A TOKYO - deuxième partie


Voilà le compte-rendu que j'ai tenu de cette soirée (les DVDs des bandes vidéo de surveillance ayant été neutralisés par un produit chimique vaporisé par Carmen Sandiego, nous n'avons pu sauver que quelques images... floues, hélas...)


18 h :
Le Conservateur du Musée inspecte nerveusement les derniers préparatifs (près de la moitié de la foule des invités supposés est composée du personnel de BlogSpace Japan TV), on vérifie les caméras infrarouges et les détecteurs de mouvements. Tout semble en place. Le quartier est discrètement surveillé par des inspecteurs de police en civil.

19h :
Ouverture officielle des portes, les invités de marque passent les premiers (on reconnaît le groupe Tokio Hotel, le compositeur Riushy Sakamoto... Et moi-même, Makoto Wakamatsu, censé représenter le gouvernement de Sa Majesté Impériale).

20h :
Les (faux) invités déambulent dans les galeries, s'extasiant devant de (fausses) oeuvres-d'art tandis que les caméras de surveillance (reliées à notre PC Régie TV) zooment sur les visages à la recherche du moindre indice («Cette moustache est trop belle pour être vraie» , «Qui a invité celui-là ?», et autres «Tiens , je croyais qu'il était interdit de fumer dans les musées ...» fusent de toutes parts). C'est à ce moment-là que mon fidèle adjoint, Kobayashi Maru, décida de s'intéresser de plus près à une créature toute de rouge vêtue, portant de longs gants et un grand chapeau à large bord...

Aucun commentaire: